BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies

Systèmes Numériques Sécurité Sûreté Domotique Energie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MDFMK
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2012

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 03:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'habite en région parisienne, j'ai 18 ans et je suis en deuxième année de Bac Pro SEN ASI (en terminal en septembre).
Je m'adresse à vous car j'ai pas mal de questions à vous poser et je pense que vous êtes les mieux placés pour y répondre, contrairement aux conseillères d'orientations qui ne connaissent même pas le Bac Pro SEN (Non non, ce n'est pas une blague : le C.I.O et la conseillère d'orientation ne connaissait même pas la filière Systèmes électroniques et numériques) Bref.

Actuellement élève de première, bientôt de terminal et ayant de bons résultats (15 de moyenne générale, un bon stage qui a été fait, etc), j'aimerai poursuivre en BTS. Mais je vais être honnête : les alarmes, la vidéo-surveillance, le contrôle d'accès, etc, ne m'intéressent absolument pas, je voulais faire un Bac SEN option Audiovisuel Pro, mais manque de place. Du coup, je me suis quand même intéressé à cette filière sachant que j'en aurais pour 3 ans et je me suis donner tous les moyens possibles pour y arriver sachant que j'avais un but précis : aller en BTS Audiovisuel option son.

D'après mon prof d'électronique, il va être très dur pour moi voire impossible d'aller en BTS Audiovisuel, malgré que mon bac soit compatible et mes bons résultats, car c'est un BTS apparemment plus réservés aux bacs générales et technologiques. Mais je suis passionné par l'audiovisuel, je compte vraiment en faire mon métier plus tard. J'aimerai donc savoir si je peux accéder à ce BTS après mon Bac Pro ? Sachant que je vis en région parisienne. Est-ce que j'aurais plus de chance d'être accepté en alternance ? Merci.

Mon prof me conseil un BTS Domotique mais je veux plus faire ce que je fais actuellement. Dans mon Bac, y a que l'électronique, l'informatique et le multimédia qui m'intéressent vraiment.
J'aimerai également savoir si, venant de Bac pro, ça va être dur pour moi de poursuivre dans cette filière, etc.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère que mon message a été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Norris
Le petit Chef !
Chuck Norris


Nombre de messages : 530
Age : 28
Localisation : Laboratoire/Chez toi
Date d'inscription : 08/09/2011

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:05

Salut MDFMK , d'après ce que je sait il est plus facile d'accéder au BTS par alternance , mais la contrainte c'est qu'il faut trouver une entreprise après tu peut aussi accéder au BTS sans alternance mais évidemment c'est plus difficile donc faudra forcé sur les notes même si ils ont l'air excellentes , après comme tu viens de bac pro sa va peut être être un peut plus difficile pour toi pour les matière générale à coté de ce qui viennent de générale ou d'un lycée technologique (faudra plus bosser chez toi qu'en bac pro ) sinon pour la pratique tu n'aura pas de problème à te faire Cool . Pour le BTS en domotique il y a beaucoup d'électronique et pas forcément que de l'alarme,vidéo surveillance etc.. voila un bon lien qui te résumera le BTS en domotique http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Domotique
bref moi je te conseillerais plus de faire t'en BTS en alternance tu aura plus de chance d'être pris et surement tu le saura .
En espérant t'avoir aidé et en te souhaitons bonne chance pour ta futur orientation .
Revenir en haut Aller en bas
MDFMK
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2012

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:58

Merci beaucoup Chuck de tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre ! Smile
Je vais fouiller un peu internet et voir ce que je trouve.

Bonne continuation à toi aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 01:10

ce n'est pas aussi simple que cela...

1) Y a t il des bts audiovisuel en alternance ? se poser la question c'est déjà rechercher les possibilités

2) mon prof me dit qu'il vaut mieux faire Domotique...
a) ce n'est déjà pas donné à tout le monde de continuer en BTS car même en domotique il y a la concurrence
b) c'est effectivement le BTS qui correspond le plus à la dominante ASI

3) Tu indiques que tu es passionné en audiovisuel et pourtant tu ne connais ni les difficultés de rentrer en BTS audio, ni le parcours qui favorise puisque tu n'as pas choisi (ou tu n'as pas pu accéder) la voie qui te permet de rentrer en audiovisuel "son"

4) Tu indiques que tu es passionné mais tu ne donnes pas de détail sur cette passion. Peux tu nous en dire plus...

Attention, il n'y a aucune agressivité dans mes propos, je souhaite utiliser ton "post" pour informer tous les futurs lecteurs sur les conditions d'accès à ce fameux BTS

En tout les cas, félicitation d'avoir une telle attitude, tu travailles et obtient de bons résultats même si tu n'aimes pas, tu recherches un
moyen de te reconvertir vers ta passion et je crois surtout que tu viens de comprendre que tu as raté ton opportunité à un moment car tu n'avais pas les résultats scolaires à cette époque... study

Ceux qui pensent que la route est toute tracée vers les études qu'ils désirent sans travail ne feront qu'un tout petit chemin...
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 01:14

Bon aller, juste pour te redonner un peu le moral
recherche tes stages ASI dans des entreprises qui font de la sonorisation d'évacuation (en alerte incendie), tu sera surement surpris de certaines installations... "son"
Sur Paris tu devrais trouver facilement...
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
MDFMK
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2012

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:17

En effet, tu as raison, je me suis mal exprimé, j'ai pas assez donné de détails.
En région parisienne, il y a énormément d'école qui font le BTS Audiovisuel en alternance.

C'est vrai, il y a beaucoup de concurrence, c'est pour cela que même n'ayant pas goût à l'ASI je me donne tous les moyens de réussir pour pouvoir faire quelque chose qui me plaît par la suite.

J'ai eu l'occasion de parler à des étudiants qui ont fait ce BTS mais tous venaient de STI ou de S pour la plupart, c'est pour cela que je suis très inquiet.
J'ai eu goût pour l'audiovisuel car j'ai eu l'occasion de parler en face à face avec des ingénieurs du son, j'ai fait un stage dans l'audiovisuel professionnel en 3e. Mais je ne savais pas qu'il existait un Bac Pro dans ce domaine là, ma conseillère d'orientation de l'époque, quand j'étais en 3e, m'a conseillé de faire un Bac Pro SEN sans me donner d'options. En 3e, j'avais 11 de moyenne générale, j'ai donc été accepté et en fin de seconde, je me suis rendu que ce que je faisais n'avait rien à voir avec l'audiovisuel. C'est donc là que j'ai compris ce qui c'était passé. J'ai donc vu qu'il y avait un Bac SEN Audiovisuel, mais tous les lycées de mon secteur n'avait plus aucune place, alors que j'avais de bons résultats, c'était pas un problème de note.

Plus tard, j'ai réellement envie de travailler dans le monde du spectacle, tout ce qui concerne les concerts, la sonorisation dans les théâtres, l'éclairage, etc. Ou alors, travailler dans un studio d'enregistrement. C'est vraiment le fait d'avoir participé à énormément de concerts et d'avoir fait un stage dans cette voie que j'ai réellement compris la voie qui je voulais entreprendre. Je compte même acheter des livres pour me cultiver un minimum histoire d'avoir un "niveau" si je suis pris en BTS Audio.

Ne t'en fait pas, ton message n'a rien d’agressif et je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire Wink
J'ai même voulu partir en STI pour avoir plus de chance mais je m'y suis pris trop tard...

En bref, on m'a dit que j'avais des chances d'être accepté en alternance ou en privée car en public, il y a trop de demandes et beaucoup de personnes qui viennent de S ou de STI...
Pourtant sur Onisep, il y a marqué que mon bac est compatible, car c'est avant tout un bac pro sen mais c'est parfois pas la réalité...

Ce BTS c'est un peu comme le Bac SEN, dans le sens ou il y a 6 options différentes à choisir. Et apparemment, j'ai compris que j'avais plus de chances d'être pris dans une option différente car sur beaucoup de sites de lycées, il y a marqué "tous les baccalauréats" pour les autres options et "Bac S, STI" pour l'option Son...

Merci en tout cas de vos réponses, ça me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 02:32

Si il y a beaucoup d'école alors tu as déjà de la chance...
sur Lyon il faut aller à ville fontaine (dans le 38)
voila les méthodes de recrutement
lorsque je disais passionné c'était : travailles tu déjà dans une radio? fais tu du mixage pro ? de combien d'instrument joues tu ? combien de compo ? animes tu des soirées ? es tu "aide" gratuite dans un studio ? es tu bénévole pour aider au montage de sonorisation de stade ?

etc... etc

Voila ce que l'on appel passionné. De plus en plus d'école demande cela au vu du nombre de candidature et demande d'envoyer les maquettes des projets réalisés
être aux concerts oui mais du coté technique !!!

voit les conditions d'accès ci dessous et comprend l'avis de ton prof "15 en BACPRO ce n'ai pas 15 en S" et la passion se montre...
il est toujours possible de faire la fac après le bac, rattraper son retard en matière générale, entrer en prépa puis être dans les meilleurs et faire un école d'ingé accoustique
du courage, du courage et du travail...
ne te décourage pas en cherchant on se forme et il est toujours possible d'avoir une opportunité...

bon courage



Poser sa candidature
DOSSIER DE CANDIDATURE 2012
BTS Métiers de l’Audiovisuel



Pour vous inscrire en B.T.S. nous vous demandons de bien vouloir vous connecter obligatoirement sur le site national admission post bac:

> www.admission-postbac.fr

(Ouverture des inscriptions : du 20/01 au 20/03/2012)
Vous devez signaler à votre lycée d’origine que vous avez effectué une
ou plusieurs inscriptions sur ce site afin qu’un avis puisse être émis
sur votre ou vos candidatures.




20 mars : date limite de saisie des voeux sur le site Admission post-bac


1er avril : date limite pour la validation des voeux




Candidature exceptionnelle, hors procédure admission post bac :

En cas d’impossibilité d’utiliser la procédure admission post bac
(établissements d’origine : privés hors contrat ou non répertoriés dans
la procédure admission post bac, candidatures étrangères), il est
nécessaire de demander un dossier de candidature hors procédure au
secrétariat de direction du lycée, par courrier papier ou mail :ce.0382440w@ac-grenoble.fr

Cette demande doit préciser la nature de la formation demandée et la
situation qui impose de sortir de la procédure admission post bac.




ATTENTION : une fiche de renseignements complémentaires (propres à notre établissement) pour toutes les options du B.T.S. Audiovisuel, fait partie de la liste des pièces obligatoires à fournir sur le site « Admission Post-Bac » (Elle est téléchargeable sur le site« Admission Post-Bac » non pas sur notre site)









BTS AUDIOVISUEL :

Celui-ci comporte cinq options (dix élèves par option) Très important
: les candidats qui souhaitent postuler à plusieurs options doivent
s’inscrire dans chaque option et fournir un dossier de candidature pour
chaque option.









Pour vous guider dans la préparation de votre candidature

<blockquote>
<blockquote>
<blockquote>
<blockquote>

  • 1- Motivation
  • 2- Stratégie
  • 3- Choix de l’option

</blockquote>
</blockquote>
</blockquote>
</blockquote>
1- Motivation

Réalité du métier

Les métiers de l’audiovisuel sont loin d’être les plus
confortables. Certes, ils sont souvent passionnants mais demandent :


  • de travailler quand les autres s’amusent (le week-end, le soir les jours fériés),
  • une grande mobilité géographique,
  • d’exécuter des tâches parfois ingrates (placer des câbles, déplacer des caisses de matériel).

ATTENTION :

Le BTS ne prépare pas à la profession de réalisateur. Pour ceci
vous devez suivre une école spécifique. Renseignez vous dans votre
C.I.O..

Le diplôme du BTS option SON ne vous donnera pas le titre
d’ingénieur du son. Mais c’est un poste que l’on peut acquérir par
expérience, quelques anciens élèves le sont devenus.

Etude de votre dossier:
Nous pouvons être amenés à prendre contact avec vous, pour
compléter et enrichir votre dossier de candidature en particulier
sur tous les aspects de votre motivation.



2- StratégieVous êtes intéressés par les professions de l’audiovisuel.
Vous avez pris conscience que ce ne sont pas des métiers qui
s’improvisent mais qui nécessitent une formation complète et
adaptée.
Après vos recherches, vous avez compris que la formation la plus
efficace, est celle proposée par les lycées publics préparant au BTS
audiovisuel. En 2 années, elle transformera votre projet en
réalité.
Mais malheureusement, vous apprenez qu’au lycée de Villefontaine, il y a 1600 demandes pour 50 places !!
Comment faire pour être parmi les heureux élus ?




<blockquote>
<blockquote>Vous êtes décidés à nous prouver votre motivation
– en prenant des contacts avec la profession,
– en vous investissant dans des ateliers ou des clubs se rapprochant de l’audiovisuel,
– en assistant et participant à la construction d’événements audiovisuels …

</blockquote>
</blockquote>
… et vous avez entièrement raison.

Mais n’oubliez pas votre scolarité ! Elle peut vous sembler bien
étrangère à votre futur métier, mais constitue l’essentiel des
fondations sur lesquelles se bâtira votre formation
professionnelle.

Les enseignants du lycée Léonard de Vinci attachent beaucoup
d’importance à votre dossier scolaire. Et c’est en travaillant les
matières parfois les plus difficiles et abstraites que vous nous
prouvez votre capacité à résister dans les moments difficiles,
preuve de votre réelle motivation.

Attention! Les 1600 demandes ne sont pas équitablement réparties. En moyenne la répartition est voisine de :



  • 200 en GESTION DE LA PRODUCTION,
  • 150 en TECHNIQUE D’INGENIERIE ET EXPLOITATION DES SUPPORTS,
  • 350 en METIERS DE L’IMAGE,
  • 400 en MONTAGE ET POST-PRODUCTION,
  • 550 en METIERS DU SON.


Ainsi l’option son est la plus demandée, mais le niveau des
élèves reçus n’est pas forcément exceptionnel. Avec une moyenne de
12 / 20 dans les matières principales, la pratique d’un instrument
et une motivation cohérente vous avez vos chances.

Si malgré tout vous vous sentez un peu juste, vous pouvez
choisir l’option exploitation en deuxième vœu. Moins demandée, elle
est plus accessible et vous permettra de profiter d’un solide
formation technique polyvalente entre vidéo et audio offrant le
maximum de perspectives professionnelles dans les 2 domaines (les
offres d’emplois sont abondantes chez les exploitants).



3- Choix de l’option




Avant tout, vérifiez si votre bac peut convenir à l’option désirée :

Dans le tableau ci-dessous vous trouverez les bacs et
les spécialités ou options souhaitées par ordre de préférence de 1 à
3.




Option

1

2

3

GESTION DE LA PRODUCTION
STG et ES autres bacs

TECHNIQUE D’INGENIERIE ET EXPLOITATION DES SUPPORTS
STI électronique
STI électrotechnique
S+ sciences de l’ingénieur
S+physique ou math.
Bac pro MAVELEC
Bac pro SEN Audiovisuel professionnel
STL + physique
S + SVT





















STI autres


METIERS DE L’IMAGE
S + physique
S +sciences de l’ingénieur
STL + physique
S + math.
STI électrotechnique
STI électronique
S + SVT
STI autres

MONTAGE ET POST-PRODUCTION
S + physique
S +sciences de l’ingénieur
S + math.
STI électronique
STI électrotechnique
STI art appliqué
STL + physique
S + SVT























L + CAV
ES

STI autres

METIERS DU SON
S + physique
S +sciences de l’ingénieur
S + math
























STI électrotechnique
STI électronique
S + SVT
STL + physique


Pour les options Exploitation, Image, Montage et Son,
choisir plutôt des options ou spécialités physiques, sciences de
l’ingénieur et mathématiques.
Les pré-requis apportés par les spécialités et opt
ions
biologie, chimie et sciences et vie de la terre ne seront pas
utilisés dans notre formation, et vous risquez d’avoir un léger
handicap en physique et technologie.


Il nous arrive d’accepter un bac L ou un bac art appliqué en
option MONTAGE (2 maximum par promotion), mais à condition que
l’élève ait suivi une mise à niveau en mathématiques
(trigonométrie, étude de fonctions, dérivées, primitives, et
physique (électricité, optique) portant sur les programmes de S ou STI.

Vous devez choisir votre ou vos options parmi les 5 proposées.
Pour ceci nous vous invitons à les découvrir sur Internet et surtout en venant à nos journées Portes Ouvertes.

D’après vos prédispositions, vos goûts, vos pré-requis, vous pouvez faire votre choix
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
MDFMK
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2012

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 01:19

"orsque je disais passionné c'était : travailles tu déjà dans une radio? fais tu du mixage pro ? de combien d'instrument joues tu ? combien de compo ? animes tu des soirées ? es tu "aide" gratuite dans un studio ? es tu bénévole pour aider au montage de sonorisation de stade ?"

Je joue de 3 instruments : violon depuis 2004, guitare depuis 2006 et basse depuis 2008.
J'ai pris des cours de violon et de solfège et pour le reste, j'ai appris par moi-même via à des tabs. Combien de compos? Beaucoup trop.
Animes-tu des soirées ? Oui (soirées de musiques électroniques (dubstep, house) et concerts de rock amateur également. L'année dernière, j'ai passé une bonne partie de mon été à être sur des logiciels de mixage et de créations de musiques electro (essentiellement logiciels gratuits et demo de logiciels payants)

Non, je ne travaille pas dans une station de radio, je n'ai que 18 ans mais c'est pas l'envie qui me manquerait et puis après tout, on fait des études pour apprendre.
Sinon, merci beaucoup de ta réponse, c'est la plus complète qu'on m'est écrit. Le mieux, serait donc de prendre gestion de production et technique d'ingénierie?

Je veux tenter toutes les chances de mon côté pour être admis. Si tu as des conseils, merci.
Si je vais en privée je serais peut-être accepté encore plus facilement? Alternance aussi?

En Ile-de-France, il y a ÉNORMÉMENT d'écoles, surtout à Paris, un peu partout donc c'est vraiment géniale !
Une autre question : il y a aussi la fac d'audiovisuel mais ça, c'est plutôt pour le cinéma j'imagine? Quels critères de sélection y a t-il ?

Bref, je suis passionné de musiques en tout genre (très ouverts d'esprit), je me vois vraiment que dans cette voie-là et pas autre part...
Par exemple, les studios d'enregistrement, les stations de radio, la sonorisation et l'éclairage dans les sales de concerts et théâtres, télévisions, etc.

Parallèlement, le métier de cadreur m'intéresse mais ça, c'est perdu d'avance...
Bref, merci de m'aider un max, je suis perdu...

Encore une fois, merci mille fois pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 09:03

Je crois que tu as tout compris mais que tu as besoin d'être rassuré.
oui l'école est faite pour apprendre
1600 candidats pour 50 places te permets de "sélectionner" et les critères sont là quoi que l'on pense.
met en avant ton parcours musical, va voir les écoles, parle avec les enseignants et débrouille toi pour avoir au dessus de 16 de moyenne générale (c'est un seuil qui montre la motivation et l'excellence) et garde ton envie
j'espère que tout cela te permettra de saisir une opportunité

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
kiddu69
Technicien en argent !
kiddu69


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2010

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 00:49

l’apprentissage d'un instrument électrique de musique ne suffit pas il faut comprendre comment cela fonctionne exemple de la guitare du début au moment où tu gratte ta corde jusqu’à qu'il sort de ton amplie
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 01:18

sur quels critères ou expérience tu bases tu kiddu69 Question
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
kiddu69
Technicien en argent !
kiddu69


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2010

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 16:19

aucune je dis juste que c'est toujours intéressant de comprendre comment fonctionne quelle que chose que l'on aime et qui nous passionne
Revenir en haut Aller en bas
MDFMK
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2012

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 16:27

Bonjour à vous tous !

Désolé de répondre si tardivement.
Je te remercie énormément des réponses que tu m'as apporté. Je suis déterminé comme jamais, je vais me donner les moyens d'arriver à ce que je veux entreprendre.

Pour te répondre Kiddu69, en plus de jouer de la guitare, je suis aussi un gros passionné ! J'ai en plus de bonnes bases en électricité et tu as totalement raison, c'est très intéressant car moi-même quand j'avais 15 ans, je me suis demandé au final, comment cela marchait ? Quand on commence à avoir un bon niveau et quand on sait bien régler son ampli et le manier, c'est encore plus simple à comprendre.

Aucun rapport, mais vous êtes étudiants, prof ?
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 16:38

Je suis simplement "le Boss" Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
kiddu69
Technicien en argent !
kiddu69


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2010

BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 17:18

c'est très bien moi même je bidouille mes guitare et j'ai des amis à force d'apprendre fabrique leur propre amplie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?   BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Bac Sen Asi ?!?
» Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies :: Question/réponse sur la formation Alarme-Sécurité :: La formation au lycée :: Quel est le matériel utilisé ?-
Sauter vers: