BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies

Systèmes Numériques Sécurité Sûreté Domotique Energie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???

Aller en bas 
+2
The Micka
Alexis34130
6 participants
AuteurMessage
Alexis34130




Nombre de messages : 4
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 29/05/2008

Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Empty
MessageSujet: Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???   Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 15:07

Bonjour.

Je suis en Terminale Bep Eléctronique et je voudrais savoir, si après un Bac Pro alarme sécurité, on peux facilement trouver du travail ?
Car mon Prof est assez sceptique sur ce sujet. Il me conseil un Bac Pro Audio Visuel pour enssuite faire un BTS.
Puissque en Alarme il n'y a rien comme pourssuite d'etude en BTS si le bac Pro ne donne pas de travail.

Je vous demande de l'aide Crying or Very sad Car pour le moment j'hésite énormément surtout que je dois donner une réponse demin.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
The Micka
Technicien en Platine !
The Micka


Nombre de messages : 247
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/03/2006

Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Empty
MessageSujet: Re: Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???   Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 19:26

la plus part des élèves de bac pro sen alarme et sécu de la section 2005-2007 travail...a toi de voir renseigne toi bien sur le metier.il y a bcp de différence entre le bac pro audio visuel et le milieu de l'alarme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bacpro.sen.lpbron.free.fr/
Alexis34130




Nombre de messages : 4
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 29/05/2008

Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Empty
MessageSujet: Re: Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???   Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 08:36

Merci de votre réponse.

Je sais bien mais si on ne peut pas trouver de travail apres le Bac Pro alarme je prefere m'orienter vers l'Audio Visuel.

Je vais donc garder Alarme.

MErci.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Technicien en argent !
thibaut


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : 69400
Date d'inscription : 19/09/2007

Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Empty
MessageSujet: Re: Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???   Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:06

eh bien dans le domaine de l'alarme je pense qu'il y a pas mal de travail!! je suis en premiere anné de bac pro ASI et il y a deja une entreprise qui shouaite m'intégrer!! Je connais pas mal de personne qui sont dans le domaine de de l'audio visuel et qui on des difficultés a trouver du travail ( après je ne connais pas leur démarche ) mais je pense qu'il y en a plus en alarme.
Revenir en haut Aller en bas
https://csp-groupe.fr/
Alexis34130




Nombre de messages : 4
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 29/05/2008

Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Empty
MessageSujet: Re: Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???   Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:30

Ok merci de vos réponses Smile

Donc c'est bon pour moi, je reste en alarme en espèrent obtenir mon BEP sinon je pense que dans l'avenir les arceau de parking je les verrai différemment....

Et je crois que je me suis tromper, alarme ce n'est pas ASI, il a un nom différent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Le responsable des Techniciens !
Gilbert


Nombre de messages : 892
Localisation : Avec les élèves
Date d'inscription : 18/03/2006

Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Empty
MessageSujet: Re: Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???   Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 10:43

Je pense que tu viens du "34" alexis34130...
Une petite présentation nous en dirais plus...

Bref, tu fais tes voeux maintenant ?
Es tu dans l'académie de Montpelier ?
Dans l'académie de Lyon la sélection des candidats était hier et les voeux étaient bouclés fin avril ?

En ce qui concerne ton prof qui est assez "septique"...
Si je prend mon raisonnement :
Il est septique car il ne connaît pas, sinon il ne le serai pas.
S'il ne connaît pas alors pourquoi donner son avis de changement d'orientation ?
Par contre s'il ne connaît pas et toi non plus, alors pourquoi ne pas contacter les profs de la spécialité qui, à priori, en connaissent plus que ceux qui son "septique"

En clair :
Alexis34130 tu t'y prend un peu tard non !
Il y a du boulot dans l'alarme, j'en suis sûr en tout les cas, "il y a toujours du boulot pour ceux qui se lèvent tôt"

c'est le dicton qui dit ça

Laughing

Bon courage à toi, et bon poursuite d'étude

PS : attention au dossier scolaire
Les meilleurs choisissent et les autres espèrent...

PS 2 : Alarme C'EST ASI (Alarme Sécurité Incendie) et certaines académies nomment "Malveillance Incendie"
Revenir en haut Aller en bas
http://bts.dbc.lpbron.free.fr/
Alexis34130




Nombre de messages : 4
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 29/05/2008

Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Empty
MessageSujet: Re: Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???   Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 18:14

Oui mais voeux sont fait.
Oui je suis dans l'academie de Montpellier.
Les voeux sont effectivement bouclés mais rectifiables a la rentrée.

Pour ceux qui est de mon profs je vous ai contacter à vous et cela ma suffi pour garder mon voeu d'alarme et sec.

Et je me prend pas tard, je savais ce que je faisais :p

Donc merci pous ta rep et il y aura du travail pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Empty
MessageSujet: Re: Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???   Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 18:32

je crois comprendre dans quel type de section tu vas aller...

1 établissement BAC PRO SEN avec 2 ou 3 dominantes puis tu choisis après 1 ou 2 mois ta dominante...

Si c'est le cas, je n'aime pas cela
C'est normalement " A l'inscription" et non au "bouchage de trous" que les élèves doivent obtenir leurs poursuites d'études Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
suriken69
Le Top des Techniciens !
suriken69


Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : Lyon 8eme
Date d'inscription : 12/09/2006

Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Empty
MessageSujet: Re: Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???   Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:26

Bah biensur qu'il a dû travail dans ce domaine ( l'alarme).
Mais bon dit toi que si tu veu trouver du travail t'en trouvera seulement faur le vouloir !
Passez une bonne soirée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelae30.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Empty
MessageSujet: Re: Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???   Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on travailler apres un Bac Pro SEN ASI???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien qui peut servir
» Après Bac Sen Asi ?!?
» BTS Audiovisuel après BAC PRO SEN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies :: Question/réponse sur la formation Alarme-Sécurité :: Le métier de technicien en alarme sécurité :: Partagez votre expérience-
Sauter vers: