BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies

Systèmes Numériques Sécurité Sûreté Domotique Energie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le metier de technicien dans le batiment

Aller en bas 
+2
The Micka
mario
6 participants
AuteurMessage
mario
Technicien en OR !
mario


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 20/03/2006

le metier de technicien dans le batiment Empty
MessageSujet: le metier de technicien dans le batiment   le metier de technicien dans le batiment Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 23:06

bonjours a tous!!
me voila en stage comme certains dans vous sur ce forum.
L'entreprise dans laquelle je suis sous traite pour d'autres entreprises.Actuellment , par exemple elle soutraite pour La SNEF sur le site en construction HPGO( hopital en construction à Bron).
Tout ça pour vous dire que dans le batiment les conditions de travail sont pas facile.La poussière, les heures de travail, le chaleur l'été, le froid l'hiver et les taureaux de cable, double qui font parfois plus de 80 mètres, ce qui est très lourd ainsi que pas mal de materiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fayat-group.com/2978-11197-11300-11388-11411/SEMERU.h
The Micka
Technicien en Platine !
The Micka


Nombre de messages : 247
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/03/2006

le metier de technicien dans le batiment Empty
MessageSujet: Re: le metier de technicien dans le batiment   le metier de technicien dans le batiment Icon_minitimeDim 11 Juin 2006, 12:01

Pour information H.P.G.O Hopital Pediatrique Gyneco Obstetrical

Un chantier impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
http://bacpro.sen.lpbron.free.fr/
mario
Technicien en OR !
mario


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 20/03/2006

le metier de technicien dans le batiment Empty
MessageSujet: Re: le metier de technicien dans le batiment   le metier de technicien dans le batiment Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 14:11

impressionnant mais quelle galère!! On en oublirais notre statut de stagière lol!
En plus c'est toujours la meme chose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fayat-group.com/2978-11197-11300-11388-11411/SEMERU.h
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

le metier de technicien dans le batiment Empty
MessageSujet: Re: le metier de technicien dans le batiment   le metier de technicien dans le batiment Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 14:42

C'est vrai que c'est la même chose tous les mois : la paye !
Mon pauvre mario où est passé ton dynamisme légendaire qui t'as permis de traverser de multiples niveaux dans différents mondes

Oups, j'oubliais pas de paie puisque tu es en formation.... (peut être un bonus en fin de stage ?)

Quelque soit le chantier, du moment ou il s'agit d'un énorme chantier, cela entraine de la répétition dans l'installation
c'est tout d'abord là que le gain de temps devient un enjeu par le fait d'avoir des gestes qui deviennent des reflexes et la rapidité d'execution permet de gagner du temps...


Soit pas triste Mario
ça ira mieux demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
ThePhenom
Technicien en Bois !
ThePhenom


Nombre de messages : 40
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 18/03/2006

le metier de technicien dans le batiment Empty
MessageSujet: Re: le metier de technicien dans le batiment   le metier de technicien dans le batiment Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 18:47

pour de la repetition, je sui bien placer pour vou en parler...depui mardi je suis sur un chantier dans l'entreprise ABB a chassieux (il fon des agrandissements) depui mardi donc, j'ai du instaler au moin 150 prise RJ 45.. pas fatiguant, mais trés trés mal au dos.
voila pour l'insttant
Revenir en haut Aller en bas
diwai
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2006

le metier de technicien dans le batiment Empty
MessageSujet: Re: le metier de technicien dans le batiment   le metier de technicien dans le batiment Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 02:32

les geste sont souvent répétitif et je sais de quoi je parle je navigue actuellement sur deux chantier dans la région parisienne se sont toutes les deux des MAPAD ( Maison d' Acceuil pour Personne Dependante ) en clair des maisons de retraite qui ont respectivement 84 et 92 chambre donc autant de prise téléphone, informatque, télévision avec ssytème d'appel malade a trois points par chambre réunissant a elle deux 750 tête de détction incendie et moitié moins d'IA alors niveaux répétition je suis servi et pour contre dire le boss il est vrai que faire indéfiniment la même chose peut acroitre la rapidité mais peut aussi laissez place a des erreurs par manque de concentration enfin je parle pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Le responsable des Techniciens !
Gilbert


Nombre de messages : 892
Localisation : Avec les élèves
Date d'inscription : 18/03/2006

le metier de technicien dans le batiment Empty
MessageSujet: Re: le metier de technicien dans le batiment   le metier de technicien dans le batiment Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 13:55

Je ne suis pas d'accord avec Diwai
la répétition ne doit pas augmenter le risque d'erreur (de plus le chantier est testé et il y a vérification de toutes les prises)
Chaque geste doit correspondre à un besoin professionnel et chaque technicien est payé pour le service ou la "tâche" à accomplir.

le metier de technicien dans le batiment Langue15

Je n'admetrai pas que l'on m'opère de la jambe droite alors que ma douleur est à la jambe gauche et que l'on m'explique que c'est parce qu'il y a eu 10 opérations et qu'avec la répétition on ne sait plus ce que l'on fait Exclamation Exclamation Exclamation

pensons aussi aux contôleurs aériens qui toutes les 30 secondes donnent une info primordiale et qui est souvant la même : ok atterrissage....


Maintenant sur 750 prises il est fort possible d'avoir un taux d'erreur de 1%, soit 7 prises, qui en soit n'est pas considérable.

Une chose est sûr, après un tel chantier, votre maitrise de la connectique ainsi que l'appréhension de "mal câbler" sont totalement transfomées.

Vous avez, "il me semble", pris un bonne dose de confiance en vous

Maintenant pour la concentration il y a tellement de facteurs même dès la deuxième prise ...
Faut voir ou votre regard se porte parfois....................le metier de technicien dans le batiment Hopital01
Revenir en haut Aller en bas
http://bts.dbc.lpbron.free.fr/
ThePhenom
Technicien en Bois !
ThePhenom


Nombre de messages : 40
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 18/03/2006

le metier de technicien dans le batiment Empty
MessageSujet: Re: le metier de technicien dans le batiment   le metier de technicien dans le batiment Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 18:26

c vrai ke la repetition ma permi de conaitre les geste par coeur et donc ogmenter la rapiditer dexecution...de plus, je pense n'avoir fai ocune erreur, nous veron bien apres test.
Revenir en haut Aller en bas
The Micka
Technicien en Platine !
The Micka


Nombre de messages : 247
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/03/2006

le metier de technicien dans le batiment Empty
MessageSujet: Re: le metier de technicien dans le batiment   le metier de technicien dans le batiment Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 20:06

Oui sa devient repetitif,puis aucune informations nous est donnée sur le travail éffecuté...ce la semble déranger. Crying or Very sad
Un stage pas tres interessant!si se n'est la grandeur du chantier les differents corps de métiers...

En bref: un stage pas tres formateur Arrow se qui est domage il faudra se ratraper à la rentrée au niveau alarme et sécutité.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://bacpro.sen.lpbron.free.fr/
Contenu sponsorisé





le metier de technicien dans le batiment Empty
MessageSujet: Re: le metier de technicien dans le batiment   le metier de technicien dans le batiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le metier de technicien dans le batiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies :: Question/réponse sur la formation Alarme-Sécurité :: Le métier de technicien en alarme sécurité :: Partagez votre expérience-
Sauter vers: