BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies

Systèmes Numériques Sécurité Sûreté Domotique Energie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation de steph911

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph911




Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2008

Présentation de steph911 Empty
MessageSujet: Présentation de steph911   Présentation de steph911 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 21:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis steph911, j'ai 26 ans et je vis au coeur des Hautes-Alpes.

Je suis titulaire d'un BEPC, d'un Bac STT ACC, d'un CAP Photographie et d'un niveau première année BTS Professions Immobilières.

J'ai également travaillé dans la Marine Nationale durant un an comme photographe-audiovisuel.

Suite à des problèmes de santé, je suis reconnue Travailleur Handicapé par la MDPH et je vais suivre un stage de préorientation en vue d'une formation en CRP.

Dans ce centre, il existe une formation dans la télésurveillance mais à mon avis c'est juste opérateur...

Je voudrais savoir si je dois passer par un BEP ou, au vue de mon niveau, accéder à un Bac pro...

Je voudrais également avoir de plus amples renseignements sur la profession...

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
azzdon
Technicien en argent !



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Devan ma télé
Date d'inscription : 11/11/2006

Présentation de steph911 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de steph911   Présentation de steph911 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 01:12

Salut ,

LA formation Sen alarme est plus orienté vers les instalations de systéme d'alarme et de vidéosurveillance donc pour finir instalateur

Pour ce qui es de ton niveau je pense que tu pourais acceder directement au bac pro , apres comment sa ce passe au vue de ton age et de ton niveau je pense que sa serais soit plus en alternance ou cour du soir

Apres faut voir si sa ce fait en alternance

Voila de ce que je sait

++ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
steph911




Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2008

Présentation de steph911 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de steph911   Présentation de steph911 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:15

azzdon a écrit:
Salut ,

LA formation Sen alarme est plus orienté vers les instalations de systéme d'alarme et de vidéosurveillance donc pour finir instalateur

Pour ce qui es de ton niveau je pense que tu pourais acceder directement au bac pro , apres comment sa ce passe au vue de ton age et de ton niveau je pense que sa serais soit plus en alternance ou cour du soir

Apres faut voir si sa ce fait en alternance

Voila de ce que je sait

++ et bonne chance

Bonjour,

Merci de votre répose.

J'ai vu sur le site de l'AFPA une formation qui peut correspondre au Bac Pro SEN: http://www.afpa.fr/formations/Technicien%20en%20installations%20de%20surveillance%20-%20intrusion-5228.html

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
azzdon
Technicien en argent !



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Devan ma télé
Date d'inscription : 11/11/2006

Présentation de steph911 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de steph911   Présentation de steph911 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 20:53

Ce que j'en pense , alors sa corresponds plus ou moin a la formation sen " Alarme "

Instalateur, conception de plan etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Le responsable des Techniciens !
Gilbert


Nombre de messages : 892
Localisation : Avec les élèves
Date d'inscription : 18/03/2006

Présentation de steph911 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de steph911   Présentation de steph911 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 10:07

Le choix du métier et lié à l'incapacité de travail...

quelle est la question ?
Devenir installateur ou se rapprocher de cette formation en télésurveilleur ?
pas besoin d'être un technicien très confirmé pour la télésurveillance
par contre pour la télémaintenance c'est vivement souhaité... (et pour être très confirmé, le chantier est obligatoire...)

la bac pro sen est décomposé en 6 champs professionnels correspondant à "six" métiers quasiment différents

La partie "Alarme" est bien souvent associée au permis de conduire car il y a souvent des déplacements (surtout au niveau technicien)
Il y a du travail en hauteur, en intérieur/extérieur, sur des sites en construction ou en contact direct avec la clientèle

Bref, c'est à lui seul un "multi-métier", il faut être débrouillard, soigner le travail et s'adapter à beaucoup de situation qui demande parfois de soulever des charges (câbles, dôme, tourelle, batterie, perfo...)

Voilà quelques infos
Bon courage est bienvenue parmi nous

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bts.dbc.lpbron.free.fr/
suriken69
Le Top des Techniciens !
suriken69


Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : Lyon 8eme
Date d'inscription : 12/09/2006

Présentation de steph911 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de steph911   Présentation de steph911 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:54

Bonjour à toi steph911, je pense que Gilbert t'a bien repondu donc je te souhaite une bonne visite dans notre forum et qu'il repndera à toutes tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelae30.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de steph911 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de steph911   Présentation de steph911 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de steph911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies :: FORUM BTS FED DBC (option C) et BAC PRO SN BRON SSIHT :: Utilisateur cliquer ICI et présentez vous SVP!-
Sauter vers: