BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies

Systèmes Numériques Sécurité Sûreté Domotique Energie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Rankxerox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rankxerox




Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2011

Présentation de Rankxerox Empty
MessageSujet: Présentation de Rankxerox   Présentation de Rankxerox Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 17:26

Bonjour à tous,

Je suis animateur de formation dans les métiers de l'électricité et de la sécurité.

Dans mon établissement, situé dans le Nord, nous mettons en place le Bac Pro SEN en remplacement du parcours CAP/BEP/BAC PRO pour septembre 2011.

J'ai en charge toute la partie courant faible, domaine dans lequel j'étais principalement chargé de formation.

Je suis en recherche de tous ce qui pourrait m'aider à mettre en place ce parcours.
Les parcours dont j'ai eu la lourde charge de gestion nous ont permis d'acquérir du matériels pour couvrir les 4 champs en pur courant faible. Nous sommes, parcontre, pauvre en matériel audiovisuel et nous en sommes pas encore à pouvoir l'enseigner.

Enfin bref!!!! Help !!!! affraid

Merci par avance pour vos informations et votre soutien. sunny

PS: loin de moi l'idée de tout prendre sans contre partie, l'entraide n'en sera que plus profitable puisque nous ne sommes pas dans le même département, mais éventuellement dans la même galère!!! Où plutot la même quête.

Heu...je ne suis pas un peu trop long là !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

Présentation de Rankxerox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rankxerox   Présentation de Rankxerox Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 00:32

Hé bien, il n'y a pas foule...

je crois qu'il faut d'abord se mettre en relation avec les collègues de votre académie afin d'avoir déjà une cohérence académique...
Établissement privé ? public ?
pourquoi seulement 4 champs ? l'examen en compte 6 et parfois il n'y a pas besoin de matériel, tout dépend de l'objectif de votre IEN, des priorités...

cela fait maintenant plusieurs années que le SEN est lancé "même dans le Nord", il doit bien y avoir des collègues plus proches, des entreprises partenaires...

je crois bien qu'il y a un livret ou "guide d'organisation BAC SEN 3 ans" à télécharger sur le net qui peut vous donner une trame.
C'est l'académie de Lyon qui l'a réalisée pour tous...

Bon courage


Dernière édition par le Boss le Mar 07 Juin 2011, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
Rankxerox




Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2011

Présentation de Rankxerox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rankxerox   Présentation de Rankxerox Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 09:18

Bonjour Le boss !

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement des contacts dans mon académie, mais je voulais voir ce qui était fait ailleurs!!!! Nous sommes en contact avec des enseignants du public, même si nous, nous sommes dans le privé.

Merci pour les infos, il est souvent plus simple d'avoir des informations dans une autre académie que la sienne, on ne change pas la nature humaine!!!! Non je rigole, je voulais simplement avoir assez d'infos pour en discuter plus amplement avec mes collègues.

Concernant les champs de compètence, les 4 champs me concernent directement, pour les deux autres, je dois me remettre au boulot!!!!

Encore merci!!!!

Et bon courage également!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Rankxerox Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rankxerox   Présentation de Rankxerox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Rankxerox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» presentation
» Presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies :: FORUM BTS FED DBC (option C) et BAC PRO SN BRON SSIHT :: Utilisateur cliquer ICI et présentez vous SVP!-
Sauter vers: