BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies

Systèmes Numériques Sécurité Sûreté Domotique Energie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 explication du bac pro sen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryder
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 10/03/2010

explication du bac pro sen Empty
MessageSujet: explication du bac pro sen   explication du bac pro sen Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 21:22

Bonjour je ne sait pas si ce forum est encore vivant et puis je ne savais pas trop où poster.
je suis en 3eme et l'année prochaine j'aimerai faire un bac pro sen mais ma prof n'est pas trop d'accord car elle dit que j'ai un niveau assé bon pour allé en général mais général et technologique rien ne ma plait alors j'ai trouvé ce bac pro et il ma tout de suite plus. Ma prof à essayer de me convaicre en me disant que ce son que les mauvais élèves qui y vont car c'est un bac pro.
Il parait que l'on peut faire un BTS informatique après est ce vrai ? Est peut on après éventuellement faire des étude d'informatique?
Y a t'il de l'apprentissage dedant (plus de semaines chez un employeur qu'à l'école?)
Merci d'avance et s'il vous répondez moi c'est très urgent .
Revenir en haut Aller en bas
DjO-o
Technicien en Bois !
DjO-o


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2008

explication du bac pro sen Empty
MessageSujet: Re: explication du bac pro sen   explication du bac pro sen Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:26

Alors pour répondre clair tu pourra dire a ta prof que non ce ne sont pas les mauvais élevé qui vont en bac pro, j en suis l exemple même, enfin, je suis pas le meilleur élevé qu on ai vu etc.. mais j ai fait une seconde générale et j ai eu mon passage en 1 ère ou je ne suis pas aller . Je suis maintenant en bac pro suite a une réorientation et si tous se passe bien l année prochaine je devrais être en bts donc voila pour ta prof lol! Je sais que je suis pas un cas unique en bac pro pour en connaitre d autres ensuite au niveau du bac ou de la général, je te dirai qu il faut choisir selon ce que tu a envie de faire et selon ce qui est le mieux pour ton BTS informatique ce que tu veut faire apparemment . Après ce bac tu peut toujours faire un Bts info mais sache qu il te faudra pour cela d excellente note, une vrai motivation et un dossier en béton car il préfèreront des général mais c est possible. Après sur l alternance je ne peux te renseigner dessus en informatique .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jojool69
ryder
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 10/03/2010

explication du bac pro sen Empty
MessageSujet: Re: explication du bac pro sen   explication du bac pro sen Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:31

merci pour ta reponse. Mais je croie enfete que je vais allait en technologique STI.
Je voie que ce forum a peut être encore une lueur d'espoir pour survivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

explication du bac pro sen Empty
MessageSujet: Re: explication du bac pro sen   explication du bac pro sen Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 19:38

Et toi as tu une lueur d'espoir ?
STI oui mais pour faire quoi ?
c'est le même problème pour toi, que veux tu faire de ta vie ?

Je crois que les profs de collèges devrait se renseigner un peu plus car avec la nouvelle orientation BAC PRO en 3 ans la donne a changé
tout d'abord sache que si tu te plante en troisième tu auras de grosses difficultés à revenir en BAC PRO car tu ne sera absolument pas prioritaire (les troisième d'abord, puis le redoublant puis ceux qui arrivent d'être autre lycée puis enfin les réorientations de seconde)
en ce qui concerne les BAC pro SEN, ce sont des groupes de 12 ou 15 élèves par "champ" professionnel
donc si tout le monde est fort...

Il faut également dire à ta professeur que les élèves "mauvais" doivent avoir le Niveau BAC en 3 ans et doivent en plus faire 22 semaines de stages en entreprise
ce qui se faisait en 4 ans (BEP 2 ans + BAC 2 ans) ce fait maintenant en 3 ans, il faut donc que les élèves soient meilleurs, plus motivés
les moins bons ou ceux qui ont eu des soucis familiaux ou de santé s'orientent vers un CAP

Nous n'en avons pas en électronique...

Es tu allé aux portes ouvertes ?

sais tu que certains élèves n'ayant pas de place en BAC PRO vont en STI qui n'arrivent pas toujours à combler ?

pose toi beaucoup de questions sur le futur métier que tu veux faire et choisi en fonction.
Ne regarde pas trop les titres "pompeux" de certains diplômes et voit derrière les débouchés possibles

Bon courage à toi ryder

au fait, si on se présente dans le cadre prévu à cet effet nous obtenons des réponses plus rapides !
première partie : présentation

Bon forum


Dernière édition par le Boss le Sam 27 Mar 2010, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
ryder
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 10/03/2010

explication du bac pro sen Empty
MessageSujet: Re: explication du bac pro sen   explication du bac pro sen Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 23:20

Merci Lebosse
je n'ai pas trop compris ta dernière phrase au sujet de la présentation mais ce n'ai pas grave.
Oui je suis allé a une journée porte ouverte d'un Bac pro SEN, et j'ai beaucoup aimé. Tu a raison allé en STI pour quoi faire après Question
Donc demain j'ai pris un rendez vous et je vais passer un examen d'entrée (le lycée ou je veux allé oblige et si je ne réussis pas je n'y serai pas inscrit)
Il parait que le lycée ou je veux allé et bien coter bachelier ce sera pour l'année prochaine ou pour cette année je ne sais pas.
j'aimerai faire un BTS informatique après mon future lycée ouvrira cette classe normalement rentré 2011
Merci à vous et souhaiter moi bonne chance pour demain
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

explication du bac pro sen Empty
MessageSujet: Re: explication du bac pro sen   explication du bac pro sen Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 00:33

Se présenter comme l'indique la première page "en bleu"

Bonne chance à toi

cela sent le privé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
ryder
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 10/03/2010

explication du bac pro sen Empty
MessageSujet: Re: explication du bac pro sen   explication du bac pro sen Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 14:33

oui tu a raison c'est dans le privé à Dugny plus précisément( lycée robert shuman) je passé mais examens moi qui m'attender a quelque chose de difficile et bien je me suis tromper c'était assez facile. Lundi ma mere envoi les papier administratif et rentré septembre je vais dans cette école.
J'aimerai remercier ceux qui m'ont aidé: lebosse et
Revenir en haut Aller en bas
ryder
Technicien en plastique !



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 10/03/2010

explication du bac pro sen Empty
MessageSujet: Re: explication du bac pro sen   explication du bac pro sen Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 14:34

Et DJO-o
dsl du double poste
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Admin BIG BOSS
le Boss


Nombre de messages : 1030
Localisation : Dans l'atelier et vous ?
Date d'inscription : 11/03/2006

explication du bac pro sen Empty
MessageSujet: Re: explication du bac pro sen   explication du bac pro sen Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 19:06

n'hésite pas à revenir nous voir... Wink

Bonnes études et bienvenue dans le métier
Revenir en haut Aller en bas
https://bacprosenbron.superforum.fr
Contenu sponsorisé





explication du bac pro sen Empty
MessageSujet: Re: explication du bac pro sen   explication du bac pro sen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explication du bac pro sen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alarme VERISURE explication
» C'est Quoi Un Condensateur ? EXPLICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS FED DBC / BAC PRO SN SSIHT Sûreté/Sécurité/Domotique/Energies :: Question/réponse sur la formation Alarme-Sécurité :: La formation au lycée :: Quel est le matériel utilisé ?-
Sauter vers: